Mandat et contexte
Durant la crise sanitaire, le télétravail entraîne une baisse importante du taux d’occupation des édifices de bureaux montréalais et, par le fait même, de l’achalandage commercial et touristique. La CCMM souhaite mieux comprendre la métamorphose du centre-ville de Montréal occasionnée par la pandémie afin de proposer des solutions pour le dynamiser et le revitaliser.
Exécution et solution
Volume10 a procédé à une analyse profonde de l’évolution de l’immobilier commercial à Montréal (avant et après la pandémie) puis a émis plusieurs recommandations destinées aux entreprises, locataires et propriétaires de bureaux au centre-ville. Des solutions technologiques ont aussi été mises en place pour soutenir les entreprises qui gèrent des milieux de travail sur ce territoire.
Impact et retombées
Les études de Volume10 ont servi à créer une trousse à outils pour aider les entreprises à gérer et optimiser leurs locaux destinés au personnel. Des initiatives ont été lancées pour mettre en valeur l’offre immobilière commerciale du centre-ville de Montréal et hausser le taux d’occupation. Des synergies ont été formées entre des entreprises de tailles, fonctions et secteurs complémentaires.