Mandat et contexte
Le parc Jean-Drapeau est le plus grand parc urbain de Montréal qui, en plus de son exceptionnelle valeur culturelle et patrimoniale, offre aux citoyen.nes et visiteur.ses un contact privilégié avec la nature et le fleuve Saint-Laurent. Le parc souhaitait renégocier son partenariat avec Evenko, notamment en regard à OSHEAGA qui générait supposément trop de bruit et de désagréments pour les riverains.
Exécution et solution
Volume10 a élaboré un argumentaire démontrant que la protection de d’OSHEAGA, ILESONIQ et LASSO bénéficie à la fois aux citoyens (évènements de calibre mondial offerts aux montréalais, lieu de rassemblement pour les jeunes, faire découvrir la culture d’ici), la Ville (faire rayonner la métropole et participer à sa notoriété) et pour le Parc (permettre aux plus jeunes générations de découvrir et de s’approprier le parc, faire revivre l’esprit d’Expo67).
Impact et retombées
Evenko et le groupe CH ont conclu une entente concluante, permettant aux festivals de continuer d’exister et de faire rayonner les artistes, tout en conservant le patrimoine du Parc.