Mandat et contexte
Durant la pandémie, les organismes communautaires ont fonctionné à plein rendement pour répondre à l’exacerbation de plusieurs problématiques sociales comme la pauvreté et l’insécurité alimentaire. La Ville de Montréal souhaite tirer des leçons de cette crise, créer des ponts avec le milieu communautaire et lancer des initiatives d’inclusion.
Exécution et solution
À la suite d’une analyse du Plan d’action 2021-2025 de la Ville, Volume10 a mis sur pied un événement visant à le présenter à la communauté. Pour y parvenir, le cabinet a organisé un panel sur le logement, l’insécurité alimentaire, l’inclusion en milieu de travail et l’accès à la culture, en plus de lancer un cycle de tables de discussions à grande échelle.
Impact et retombées
Le Grand rendez-vous montréalais sur la diversité et l’inclusion organisé par Volume10 a su réunir et mobiliser les milieux communautaire et municipal pour la première fois après la pandémie. Plus de 200 personnes se sont exprimées sur les objectifs et les ambitions de la Ville en matière d’inclusion.